Journées du Patrimoine 2021

Les Journées du Patrimoine Entre Bièvre et Rhône

#EDITION 2021

 

Journées du patrimoine 2021

Cette 38ème édition des Journées du Patrimoine est prometteuse ! Sous le thème du « Patrimoine pour tous », 46 sites vous accueillent lors de ces journées riches en visites du vendredi 17 au lundi 20 septembre. Les fins connaisseurs de la destination auront toujours une pépite à découvrir, quant aux autres, ils auront largement le choix pour un week-end sous le signe du patrimoine !

 

balades en bateau

Balades en bateau

Déjà en manque du grand large ? On vous propose une évasion sur le Rhône au départ des Roches-de-Condrieu. Une balade en bateau pour voir le Rhône autrement et prendre le large ! Réservez une balade en bateau

 

 

 

 

 

 

eglise de saint-prim

Visites de lieux de cultes 

Amateurs de lieux de cultes, partez pour un circuit des chapelles et églises de la destination. De Saint-Maurice-l’Exil à Pommier-de-Beaurepaire en passant par Monsteroux-Milieu, découvrez ces sites où le temps semble s’être arrêté.

 

 

 

 

 

 

 

 

Maison saint-prix

Visites de châteaux 

Ceux qui préfèrent le faste de la vie de châteaux à la vie monastique pourront visiter les châteaux du territoire ou la Maison Saint-Prix. En exclusivité cette année, le château d’Anjou propose une halte pour découvrir de nombreux véhicules d’époque dans son parc !

 

 

 

 

 

 

 

Jardin Villa Licinius

 

Expositions et sites à visiter 

Les musées et lieux de visites proposent également des animations : expositions, visites et ateliers sont à retrouver à la Villa de Licinius, à Moly Sabata, ou encore à la Centrale nucléaire de Saint-Alban/Saint-Maurice… Il y a également beaucoup d’autres lieux de visites à découvrir dans le programme !

 

 

 

 

ruelles de revel tourdan

 

Visites de villages 

Si vous avez la bougeotte, les visites de village ou les randonnées découverte sont faites pour vous ! Pourquoi ne pas tester la Rando Agricol’eau à Agnin ou la visite d’hier à aujourd’hui de Pommier-de-Beaurepaire ? D’autres communes comme Ville-sous-Anjou, Beaurepaire, Sablons, Roussillon ou Saint-Barthélémy sont aussi à découvrir

 

 

 

 

 

 

 

 

atelier néocelle

Visites d’ateliers 

Pour ponctuer ces journées de belles créations les esthètes ont de quoi faire avec les visites proposées par Néocelle l’atelier de création de bijoux fantaisie, La Pixie de la Reliure l’atelier de reliure artisanal et la poterie des Chals

 

 

 

 

 

Vous l’aurez compris ce programme promet des journées bien remplies à la (re)découverte des richesses de notre patrimoine !

couverture du programme des journées du patrimoine

Pour ne rien manquer : consultez le programme des Journées européennes du patrimoine

Vous pouvez aussi le retrouver à l’Office de Tourisme, en mairie ou chez vos commerçants !

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales, la présentation du pass sanitaire sera obligatoire pour les visites de monuments et de musées ainsi que pour les visites guidées de lieux de culte.

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04 74 86 72 07 ou au 04 74 84 68 84 ou sur infos@tourisme-entre-bievreetrhone.fr