Au Rucher Tarantino


Biologiste écotoxicologue, de formation universitaire bac+5, je me suis mise à l’apiculture par passion pour le monde des insectes et autres “bêtes” à squelettes externes.

Outre une 1ère ébauche de la pratique de l’apiculture en relation avec des études scientifiques en 2000, je me lance en 2010 dans la gestion apicole et c’est fin 2014 que l’entreprise agricole voit le jour.

L’entreprise est née par le développement du cheptel apicole et par l’envie de produire par soi-même des produits naturels, de qualités, français et “fait main”. Tout est “made in” France alias “Fabriqué, produit en France”.

Les produits dérivés ne sont que la recherche constante de revenir aux sources en utilisant la matière première brute, une volonté de non pollution lors de la fabrication, et de proposer des produits sans artifice et sains.

L’élevage est en respect de l’animal, de son environnement naturel, de produire localement à échelle “humaine” pour tendre vers une maîtrise des tenants et aboutissants.

Dû fait de ma formation je suis soucieuse de toutes contaminations et je promeus des analyses toxicologiques, que je réalise sur ma production dans la mesure du possible.

Je propose des formations dont le contenu est basé sur les articles scientifiques, la rigueur scientifique, etc.
En 2019, j’amorce la section de plantation et cueillette de plantes médicinales en vu d’une production et de sa transformation.

Dates d’ouverture : Toute l’année, tous les jours.
Vous pouvez me joindre du lundi au samedi aux horaires de bureau, je ne suis pas tout le temps disponible aussi en cas d’absence laissez un message.
Je ne rappelle en aucune manière des appels sans message et je ne réponds à aucun numéro débutant par “09” pour cause d’abus.

Prix
Voir les tarifs sur le site Internet.

Langues Parlees : Français

Date de mise à jour 14/02/2020 – Office de Tourisme Entre Bièvre et Rhône – Suggérer une modification