Centre d’Information de la Centrale nucléaire de St Alban / St Maurice

Les conditions favorables de la vallée du Rhône ont permis le développement industriel du Pays Roussillonnais. Ainsi, EDF a implanté une centrale nucléaire en 1985, renforçant l’économie locale et produisant 30% des besoins en électricité de Rhône Alpes.

Situé au pied de la centrale, un espace d’exposition de 400 m² est ouvert au public et présente le fonctionnement d’une centrale nucléaire avec des films, panneaux, maquettes et bornes interactives. Vous découvrez le groupe EDF, les différentes énergies et moyensde production, la surveillance de l’environnement, le traitement des déchets, la déconstruction des centrales, les métiers et l’avenir du nucléaire.
La visite est gratuite, libre ou commentée par des guides conférenciers.

Visites des installations industrielles pour les groupes sur réservation.

Centre d’information du public (CIP) : entrée libre et gratuite. Visite guidée de l’exposition avec des guides conférencières (mercredis de 13h00 à 17h00).
Visite des installations toute l’année et lors d’événements (Journées européennes du patrimoine, Journées de l’industrie électrique) : gratuite, sur réservation. Inscription 5 semaines en amont.

Dispositions spéciales COVID-19 : Fermé jusqu’à mi-novembre

Dates d’ouverture : Toute l’année, tous les mercredis de 13h à 17h.

Prix
Gratuit. Visites groupes payantes, sur réservation.

Equipements : Parking / Parking autocar / Parking privé

Langues Parlees : Français

Complement Accueil : Le plan vigipirate étant toujours activé, bien se renseigner auprès du Centre de Documentation et d’Information quant aux conditions de visites des équipements.

Tourismes Adaptes : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Date de mise à jour 29/10/2021 – Office de Tourisme Entre Bièvre et Rhône – Suggérer une modification