Exposition Confineor


Exposition visible dans le basculeur, lieu d’art contemporain, avec une ouverture au public, en tant que galerie d’art, ouverte sur rendez-vous uniquement.

Dans un nouveau lieu, un nouvel environnement, rester à l’atelier pour mesurer cet univers différent. Se rajoute la contrainte de créer avec ce qu’on peut trouver à disposition dans cette proximité de la nature, ce qui reste là, à la périphérie. Mais n’est-ce pas de tout temps que d’être confiné dans l’œuvre à faire pour un artiste plasticien ?
Une série de sculptures généreusement colorées et mises en scène dans un parcours de cercles concentriques, définissent un chemin à arpenter, illustrant l’expression “tourner en rond“ comme nos probables comportements pendant les confinements. Mais ici, les formes, les couleurs et les matériaux subliment le réel dans un espace harmonieux singulier et dépaysant.
Devant le basculeur, dans la curieuse «boite», ce lieu étroit dédié aux œuvres in situ, Marc Chopy a dessiné un monde foisonnant de lignes, de couleurs, de formes graphiques ou figuratives.
Enfin, un livre accompagne l’aventure de cette exposition : le livre comme une œuvre en soi.
Des textes issus du confinement, des images aussi, et de courts écrits évoquant la relation étroite que l’auteur entretient avec le paysage, les paysages.

Dates d’ouverture : Du 30 janvier au 25 avril 2021, tous les jours sur rendez-vous.

Prix
Entrée libre.

Langues Parlees : Français

Date de mise à jour 29/03/2021 – Office de Tourisme Entre Bièvre et Rhône – Suggérer une modification