Exposition Copain.x

Lola Fontanié & Jade Lièvre. Exposition de deux artistes dans le lieu d’art contemporain, commissariée avec Jeanne Chopy. Une installation globale: des rideaux, des tapis, une vidéo, des dessins, des céramiques, des chapeaux, dans une atmosphère agréable.

Le basculeur a donné carte blanche aux artistes qui mettent en jeu, de manière ironique et distanciée, des questions de rapport aux animaux, de domestication, de féminité, etc.

Dans sa vidéo, Jade Lièvre propose une interview satirique d’une créatrice de mode pour animaux domestiques qui crée avec ironie des costumes pour cochons d’Inde.

De la performance/conférence de Lola Fontanié, subsistent quelques traces, tels ses chapeaux, son costume, les objets et le texte de la conférence, qui croisait ses connaissances sur les sorcières, les fées, les sirènes et les princesses, et rapprochait leurs destins.

Au travers de figures chimériques et magiques, les corps s’émancipent et induisent de nouvelles relations.

Quel est le point commun entre un cochon d’Inde, une chirène et un poney d’âne ?

Dates d’ouverture : Du 13 novembre au 12 décembre 2021, ouverture les 27, 28 nov., 4, 5 et 11 déc. de 15h à 18h, possibilité d’ouverture les autres jours sur rendez-vous.
Finissage le dimanche 12 décembre 2021 de 16h à 19h, en présence des artistes.
Les horaires d’ouverture détaillés et les visites guidées sont consultables sur www.lebasculeur.fr ,

Prix
Participation libre.

Langues Parlees : Français

Date de mise à jour 23/11/2021 – Office de Tourisme Entre Bièvre et Rhône – Suggérer une modification