Réserve naturelle de l’Ile de la Platière


Hérons, canards, castors, libellules, orchidées se nichent au coeur du plus grand écrin de verdure de la moyenne vallée du Rhône. Partez à la découverte de ce territoire avec 4 circuits thématiques balisés.

Quatre sentiers de découverte sont répartis dans et autour la réserve naturelle et abordent différents aspects de la plaine alluviale, l’usage de l’eau et les aménagements du Rhône. Un bac à chaînes permet d’accéder à l’île et sa “petite jungle”, coeur de la réserve naturelle, et un observatoire offre une vue sur le Rhône naturel et ses oiseaux : hérons, martin-pêcheurs, aigrettes, grands cormorans…
Peut-être qu’avec un peu de patience, vous pourrez apercevoir un castor en soirée qui remonte la lône…

Dates d’ouverture : Toute l’année sauf en cas de crue importante.
Pour les groupes, contacter la Réserve.

Prix
Accès libre.
La plaquette décrivant les quatre sentiers de découverte est disponible sur le site de la réserve de la Platière : http://www.ile.platiere.reserves-naturelles.org/

Equipements : Aire de pique-nique / Parking / Equipements développement durable / Parking à proximité / Toilettes sèches

Services : Visites pédagogiques / Visite à thème / Visites gratuites / Visites guidées

Langues Parlees : Anglais / Français

Complement Accueil : Visite déconseillée en cas de crue ou de vents forts, vérifier les conditions d’accès au préalable sur le site internet et notamment l’ouverture du bac à chaîne pour le sentier “La Forêt vagabonde”

Tourismes Adaptes : Accessible en fauteuil roulant avec aide

Date de mise à jour 16/06/2020 – Office de Tourisme Entre Bièvre et Rhône – Suggérer une modification